L’Allemagne est qualifiée pour la Coupe du monde 2018

L’Allemagne est qualifiée pour la Coupe du monde 2018

L’Allemagne s’est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde 2018 en battant l’Irlande du Nord (3-1).

Meilleure attaque des qualifications européennes (38 buts contre 35 pour la Belgique) et meilleure défense (3 buts encaissés), l’Allemagne s’est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde 2018 en disposant de l’Irlande du Nord (3-1). Après la Belgique et en même temps que l’Angleterre, la Nationalmannschaft est la troisième équipe européenne qui valide son billet pour la Russie.

Dans ce groupe C, les Irlandais n’avaient pris que deux buts lors de leurs huit précédents matches. Ils ont cédé dès la deuxième minute : Sebastian Rudy a placé une frappe terrible depuis l’extérieur de la surface. D’une petite remise, Joshua Kimmich a délivré sa huitième passe décisive des qualifications.

Sur un nouveau centre de Kimmich, Sandro Wagner a trouvé le poteau de la tête (17e), avant de marquer le but du break à la 21e minute. Servi par Thomas Müller à l’entrée de la surface, Wagner a enchaîné contrôle orienté – frappe tendue du gauche. Joshua Kimmich a participé à la fête d’une reprise de l’extérieur du droit (86e). Josh Magennis a réduit l’écart en fin de match (90e+3).

Et dire que les Allemands se présentaient à Belfast avec une équipe amoindrie : Manuel Neuer, Timo Werner, Mario Gomez, Marco Reus ou Mesut Özil n’étaient pas là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *